Ubisoft logo La décision est sans appel, Ubisoft ne vendra plus ses jeux vidéo accompagnés des manuels. L'éditeur a décidé, par souci pour l'environnement, de ne plus procéder aux impressions de ces modes d'emploi et fournira à l'avenir une boîte de jeu vide contenant le seul objet de valeur. La décision est intelligente et devrait apporter sa petite contribution à l'environnement, mais aussi quelques économies dans la bourse de l'éditeur. Ubisoft a déclaré par la même occasion qu'il utiliserait également à l'avenir des boîtiers plus écolo, contenant moins de plastique pour être 100 % recyclable.

Que les grands lecteurs de ces manuels se rassurent, l'aide apportée par ces derniers sera toujours disponible. Les instructions se liront désormais directement dans l'interface du jeu et il est même dit que celles-ci se montreront plus complètes et plus claires.

Cette mesure sera effective d'ici la fin de l'année en France. Les Etats-Unis sont déjà passés sous ce mode de fonctionnement depuis le premier trimestre 2010 et aucun vent de contestation ne nous est parvenu. Mais qui lit vraiment ces manuels ?