Le jeu arrivera bel et bien le 5 mars 2010 mais cela concernera uniquement les joueurs PC. Au niveau de la version Xbox 360, les consoleux devront attendre deux semaines supplémentaires, une version sortira donc le 19 mars prochain. Les deux versions se veulent foncièrement identiques au niveau du contenu solo et multi-joueurs.
Cela n’empêchera les PCistes de bénéficier d’exclusivité liées notamment à la plus grande puissance des micro-ordinateurs. Ils pourront entre autres visiter des cartes de jeu plus larges et bâtir une armée autrement plus impressionnante. Arrivée à maturité, la Xbox 360 n’est jamais parvenue à s’exprimer correctement dans le secteur des RTS.
Adapter un tel titre sur une console de salon est un défi particulièrement ardu et osé. La première tentative de Gas Powered Games s’était soldée sur un puisant échec. En sera-t-il de même en cette année 2010 ? Difficile à dire car le studio a procédé à d’importantes optimisations. Ceci dit, au niveau de la jouabilité la situation pourrait facilement s’améliorer. Encore faut-il avoir l’envie et les moyens de bien faire…