Le projet de cession de trois magasins dans le cadre d'une cession partielle qui lui aurait permis de renflouer sa trésorerie n'ayant finalement pas abouti, l'enseigne Surcouf, spécialisée dans la vente de produits électroniques grand public doit se résoudre à mettre en vente l'ensemble de ses actifs.

Le placement en redressement judiciaire depuis six mois n'a pas permis à la société de trouver une issue à une situation financière difficile qui n'a fait que s'aggraver depuis, faute de soutien et de repreneurs. N'étant pas parvenue à céder ses magasins de Paris (Haussman), Bordeaux (Mérignac) et Lille (Molinel), c'est donc une procédure de cession totale de l'entreprise qui a été décidée par le tribunal de Commerce.

" Malgré de nombreux contacts et échanges avec de potentiels repreneurs, le délai court imparti et la complexité des cessions de baux n'ont pas permis de répondre à nos attentes notamment en terme de préservation d'emplois ", note Hugues Mulliez, détenteur de l'enseigne.

Les repreneurs de l'ensemble de l'enseigne ont maintenant jusqu'au 5 juillet pour se faire connaître, le tribunal de commerce devant statuer le 26 juillet sur l'avenir du groupe. Cette décision est conforme aux attentes des syndicats qui espèrent maintenant l'arrivée d'un repreneur capable de donner un second souffle à l'enseigne.