Jeudi, Microsoft a exposé à Londres une Surface 2 géante. Sur une hauteur de presque 5 mètres et plus de 8 mètres de large, elle affichait sur un écran d'une diagonale de près de 383 pouces, soit plus de 9,7 mètres.
Le prix de cette tablette XXL... il n'y en a pas dans le mesure où il s'agissait bien évidemment d'une opération marketing visant à accompagner le lancement commercial de la deuxième itération des tablettes de la firme de Redmond.
À Trafalgar Square au centre de Londres, cette reproduction géante d'une Surface 2 a été accompagnée de celle d'un clavier Type Cover 2 avec des touches qui permettaient une interaction avec une Surface 2 - une vraie cette fois-ci - à proximité.
The Verge explique que la vraie Surface 2 gérait l'installation par le biais d'une connectique USB et Micro HDMI. Des enfants ont notamment été invités à marcher sur les touches géantes pour jouer à un jeu d'orthographe.
Microsoft a publié une vidéo en accéléré du montage de la Surface 2 géante qui a pris une douzaine d'heures. Sur son site britannique, Microsoft indique que la construction de l'ensemble a nécessité 13 jours et a été confiée à la société Helix spécialisée dans ce genre de construction pour le cinéma et la télévision.