Il semblerait qu’un détaillant britannique ne joue pas à fond le jeu des embargos et a décidé de proposer la tablette surface 2 de Microsoft en avant-première depuis la semaine dernière. Pire encore, la disponibilité a été clairement affichée sur le site en ligne de ce dernier, invitant les acheteurs à venir retirer leur tablette en mains propres dans l’un de ses magasins disposant des stocks suffisants.

 C’est le détaillant Argos qui proposait ainsi cette opération, un journaliste de The Verge, Chris Nelis ayant réussi à acquérir avant l’heure une Surface 2 dotée de 32 GB de capacité de stockage vendredi dernier auprès du magasin de l’enseigne le plus proche.

D’autres journalistes auraient également réussi à obtenir la tablette en question jusqu’à samedi, après quoi, l’affaire ayant été rapportée auprès de la direction et de Microsoft, toute vente aurait été suspendue.

A ce stade, seules les Surface 2 auraient été vendues, aucun accessoire ( touch cover, type cover 2) ni même de Surface 2 Pro n’auraient été diffusées dans la nature.

Un porte-parole d’Argos s’est exprimé ce week-end pour annoncer avoir retiré et prévenir toute nouvelle vente des tablettes de Microsoft de façon anticipée «  Nous nous plions totalement aux embargos imposés par nos fournisseurs et avons retiré les Surface 2 de Microsoft de notre catalogue de vente. Nous travaillons avec Microsoft pour enquêter sur cette erreur et mettre rapidement en lumière les mécaniques ayant amené à ce dysfonctionnement. »

Les premiers retours d’expérience des nouvelles tablettes de Microsoft ne devraient donc pas tarder, reste à savoir si cet engouement prématuré tiendra de la simple curiosité ou d’un véritable attrait des consommateurs pour cette nouvelle génération de tablettes de Microsoft.

Source : The Verge