Faut-il y voir un signe encourageant pour la dernière itération des tablettes Surface de Microsoft ? À quelques jours de Noël, la Surface 2 et Surface Pro 2 sont annoncées en rupture de stock. Cela concerne du moins la boutique en ligne de Microsoft mais il est bien évidemment possible de les trouver chez des revendeurs en ligne ou pas.
Toujours sur la boutique en ligne de Microsoft, les Surface et Surface RT sont par contre toujours disponibles pour leur part. On se souviendra que les tablettes Surface RT ont fait perdre 900 millions de dollars à Microsoft. Un réajustement de l'inventaire en raison de stocks non écoulés. Soit Microsoft a été plus prudent avec la Surface 2, soit le succès est au rendez-vous.
Dans le même temps, Microsoft a décidé de retirer une mise à jour firmware pour Surface Pro 2 qui avait été diffusée à l'occasion de l'ultime Patch Tuesday de l'année. Cette décision a été prise après des retours au sujet de l'échec de l'installation voire des problèmes de batterie en cas de succès.
" Pour assurer la meilleure expérience utilisateur à nos clients pendant la saison des vacances, nous avons pris les mesures nécessaires afin de supprimer la mise à jour pour Surface Pro 2 qui avait été publiée via Windows Update le 10 décembre 2013 ". Une autre mise à jour sera proposée après les fêtes de fin d'année.