Les grandes marques de l'horlogerie se préparent peu à peu à entrer sur le marché des montres connectées avec leur propre vision et un savoir-faire en matière de conception de montre que les grandes entreprises high-tech ne détiennent pas forcément.
Après Tag Heuer qui envisage une smartwatch d'ici fin 2015, c'est la marque Swatch qui va lancer une montre connectée d'ici trois mois, selon son CEO Nick Hayek qui précise qu'elle pourra accéder à Internet et qu'elle servira de support pour les solutions de paiement mobile sur Windows et Android.
Bloomberg note qu'elle sera lancée à peu près en même temps que la montre Apple Watch avec laquelle elle risque d'entrer en concurrence frontale. Le patron de Swatch était jusqu'à présent plutôt réticent vis à vis des perspectives du segment des montres connectées et n'avait pas souhaité positionner sa marque sur ce créneau, préférant attendre de voir l'évolution du marché.
Dans le même temps, l'entreprise a amassé un grand nombre de brevets en 2014 qui vont pouvoir être exploités dans de nouveaux produits dès cette année, tandis que d'autres, comme des batteries faites de nouveaux matériaux et capables de fournir une autonomie doublée, mettront plusieurs années avant d'arriver sur le marché.