Le moddeur français LuigiBlood a récemment annoncé que la communauté avait fait une étonnante découverte au sein de la Switch de Nintendo. En fouinant au coeur de la console, on aurait ainsi déniché un émulateur NES baptisé "Flog".
Camouflé au sein des fichiers système de la machine, Flog est intégré au firmware de la Switch et est déployé au coeur de toutes les Switch commercialisées. Non officialisé par Nintendo pour le moment, flog n'est d'ailleurs pas exploité par la firme, qui comptait sans doute le proposer ultérieurement avec des offres sur son shop de jeux rétro, une fois que la vague de la NES classic Mini serait passée.
Nintendo avait également communiqué sur le lancement de Nintendo Switch Online, un service facturé au mois, au trimestre ou à l'année permettant d'accéder à des jeux en ligne, des titres gratuits, mais également à une "sélection de jeux classiques". C'est à ce niveau que Flog pourrait intervenir en permettant d'émuler ainsi les jeux NES proposés à travers le service qui sera lancé dans sa version payante à compter de 2018.