La Switch profite d'un succès fulgurant depuis sa sortie, si bien que Nintendo affiche beaucoup de mal à suivre la demande. La machine est régulièrement en rupture de stock et les livraisons au compte-goutte sont généralement absorbées par les précommandes.
La situation amène quelques abus, le prix de la machine est souvent gonflé par certains revendeurs qui n'hésitent pas à la proposer au double du tarif normal... Et pour Nintendo, l'heure tourne, car la marque ne souhaite pas que sa machine soit encore indisponible pour les fêtes de fin d'année, une période propice à la vente de consoles de jeu.
Selon un porte-parole de Nintendo, tout est donc actuellement mis en oeuvre afin que chacun puisse accéder à la machine pour Noël. La marque aurait à nouveau accéléré la cadence de production de sa console... Mais c'est justement ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, sans que l'on ne constate de changement de situation.
Quoi qu'il en soit, Nintendo espère vendre 10 millions de machines dès sa première année d'exploitation, et la marque pourrait en écouler une grande partie à la fin de l'année à condition d'avoir constitué suffisamment de stock.