C'est ce mardi 10 décembre que Nintendo lançait sa console hybride Switch en Chine. Jusqu'ici, les joueurs chinois devaient passer par l'importation et le marché gris pour obtenir la console.

Switch

Nintendo s'est rapprochée de Tencent pour distribuer sa console en Chine, et selon l'agence Niko Partners, ce sont 50 000 machines qui ont trouvé preneur dès le premier jour. Un chiffre qui répond aux attentes de Nintendo puisque la machine était déjà assez populaire dans le pays alors qu'elle n'était pas officiellement disponible.

Désormais, Nintendo s'attend à écouler plus de 100 000 Switch d'ici la fin de l'année rien qu'en Chine. Le marché chinois devrait permettre de donner un coup de pouce aux ventes déjà record de la console, qui dépasse la Xbox One en Europe.

Le succès est d'autant plus intéressant qu'un seul titre est pour l'instant disponible officiellement en Chine avec la machine : New Super Mario Bros. U Deluxe. D'autres titres issus des franchises de Nintendo seront diffusés dans les semaines qui viennent, après avoir obtenu leur sésame de la part du Ministère de la Culture chinoise.

Selon les prévisions, la Switch pourrait se positionner devant la PlayStation 4 et s'imposer en leader des consoles vendues en Chine d'ici 2022.