Il y a quelques semaines, Nintendo évoquait les problèmes rencontrés par certains utilisateurs de Switch ayant opté pour des docks fabriqués par des marques tierces. A la clé, des bugs divers allant de l'impossibilité de recharger sa Switch en passant par les reboots intempestifs ou même le brick de la machine. Il faut dire que la marque a repris la main sur les accessoires depuis le déploiement de sa mise à jour 5.0 qui se veut particulièrement récalcitrante avec tout un tas d'articles ne sortant pas des usines de Nintendo.
Pour répondre à ce problème, Nintendo a donc une solution toute trouvée : proposer un nouveau dock incliné moins massif que celui livré avec la machine.
Grâce à sa base inclinée, le dock permettra d'utiliser l'écran de la Switch tout en jouant à la manette, voire en partageant les joycons pour du multijoueur. Certains diront que la Switch dispose déjà d'une béquille dédiée à cet effet, mais dans cette position son port USB type C n'est pas accessible pour la recharge. Le prix du dock est annoncé à 19,99€.
Petite précision, il s'agit uniquement d'un dock de recharge puisqu'il est dénué de tout port HDMI...