C'est une rumeur qui enfle sur Internet depuis quelques jours après que des curieux ont analysé le dernier firmware déployé sur la Switch  de Nintendo.

Mike Heskin a ainsi étudié le firmware 5.0.0 de la Switch et fait quelques découvertes intéressantes, notamment selon lui des preuves que Nintendo chercherait à augmenter la puissance de sa Switch via une mise à jour hardware. Selon lui, la Switch devrait ainsi recevoir un nouveau PCB (le circuit imprimé) doté d'un nouveau SoC baptisé Mariko.

Mariko correspondrait au Soc T214 de Nvidia qui embarque 8 Go de RAM, soit deux fois ce que propose la Switch. Aucun indice n'a toutefois été repéré quant à une évolution de la capacité de stockage de la machine, pourtant largement critiquée pour ses 32 Go qui se montrent bien trop légers.

On ne sait pas vraiment ce que Nintendo pourrait faire de 8 Go de RAM avec sa Switch, du moins pas sans pénaliser le parc établi... Il parait difficile de voir Nintendo se prendre pour Sony et Microsoft et dégainer une version Pro de sa machine...Et quand bien même, cette évolution pourrait ne pas intervenir avant quelques années afin de donner un second souffle à la console.