Sybase logo Si des fonctionnalités d'entreprise seront intégrées dans la mise à jour estivale en version 2.0 de l'iPhone, ce dernier pourra déjà bénéficier d'un accès sécurisé aux messageries professionnelles par l'intermédiaire de la plate-forme iAnywhere Suite ( Information Anywhere ) de Sybase.

Déployée aux côtés de Lotus Domino ou de Microsoft Exchange, elle apporte un ensemble de services mobiles pour lesquels le terminal d' Apple est désormais compatible. Selon Sybase, le support de l'iPhone est une demande forte de clients voulant faire de ce smartphone un appareil de choix pour la messagerie mobile, au même niveau que Windows Mobile, Symbian ou Palm OS.


L'iPhone au même rang que les autres smartphones
iAnywhere ajoute une couche de sécurité modulaire sans avoir à remodeler le système de messagerie de l'entreprise. Les responsables informatiques ont le contrôle d'un certain nombre d'options comme l'autorisation d'accéder aux pièces jointes ou la protection de l'intégrité des données de messagerie.

La plate-forme permet en outre un accès offline aux emails, un accès sécurisé au carnet d'adresses et un support multi-terminaux ( plus de 250 modèles, sous divers systèmes d'exploitation, supportés ). L' iPhone, terminal professionnel ? S'il ne l'était pas à ses débuts, les multiples initiatives et l'ouverture offerte par la mise à disposition d'un kit de développement sont en train de lui donner une coloration professionnelle lui permettant de faire jeu égal avec les produits concurrents.