Symantec logo Symantec avait déjà plus ou moins donner le ton lors du lancement de sa solution de filtrage de messagerie en partenariat avec Dell, mais cette fois, c'est officiel et définitif.

« Nous avions déjà entamé cette démarche avec notre solution de filtrage de la messagerie Symantec Mail Security (SMS), pour laquelle nous avons un partenariat avec Dell. Désormais, nous arrêtons les deux gammes restantes, notre boîtier de sécurité tout-en-un Symantec Gateway Security et notre sonde réseau Symantec Network Security (SNS) » raconte Eric Beaurepaire, directeur marketing Europe du Sud de Symantec.


Vers plus de services
Symantec souhaite se tourner exclusivement vers le secteur des services de sécurité à forte valeur ajoutée privilégiant donc pour les solutions matérielles un partenariat renforcé avec le constructeur Dell permettant une rentabilité améliorée pour les deux entreprises. D'une part Symantec se débarrasse d'un secteur moins rentable et d'autre part, Dell augmente son marché grâce à la clientèle de Symantec.

Il ne fait nul doute que l'heure est au recentrage d'activité pour la plupart des entreprises intervenant dans le secteur informatique. On ne mélange plus services informatique et internet, et élaboration de matériel.

L'ensemble des salariés touchés seront reclassés au sein même de l'entreprise, et les produits Symantec continueront d'être maintenus plusieurs années encore.