
- Palm Inc. va ( un peu ) mieux. Si la société est toujours déficitaire, son smartphone d'entrée de gamme Palm Centro franchit la barre des 2 millions d'unités écoulées grâce à une politique tarifaire agressive. A défaut d'engranger des marges conséquentes, la société regagne un peu en visibilité.
- Motorola va ( aussi ) un peu mieux. Avec 28,1 millions de terminaux écoulés au deuxième trimestre, le groupe sauve son troisième rang mondial, surprenant les analystes ( ils s'attendaient à 26 millions ). La société compte va enrichir ses gammes au deuxième semestre et lancer un concurrent direct à l' iPhone.
- Chez HTC aussi, on ne se laisse pas faire. Le groupe taiwanais prépare une extension de sa famille Touch Diamond d'ici la fin de l'année. Saura-t-elle gommer les petits défauts du HTC Touch Diamond ? En attendant, le HTC Touch Pro va bientôt sortir des tuyaux.
- Microsoft est satisfait de la prise de parts de marché de son système d'exploitation Windows Mobile mais termine son année fiscale sur une fausse note : au lieu de 20 millions de licences, il faudra se contenter de 18 millions. Retard de lancement de certains smartphones ou effet iPhone ?
- Nokia prend son temps pour pour finaliser ses mobiles à écran tactile. Son Nokia 5800 se dévoile un peu plus officieusement, tandis que les analystes promettent un avenir radieux pour les interfaces tactiles.
En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !