Alors que son homologue current-gen s’était très médiocrement illustré sur la Playstation 2, les développeurs ont très vite fini par se rendre compte de leurs erreurs pour ainsi revoir leur copie. Il aura fallu attendre pas moins de deux longues années avant de voir débouler un tout nouvel épisode des Syphon Filter sur la PSP.

Techniquement au point, le jeu a su profiter de la faible concurrence présente sur le support afin de s’imposer comme une véritable référence. Contrairement à Splinter Cell : Essentials, ce dernier a tenu compte des nombreuses critiques du public non seulement dans l’optique de plaire, mais aussi et surtout de s’imposer aux yeux de tous.

Pour son second essai, Sony prend malgré tout d’importantes précautions logistiques allant de la continuité scénaristique aux optimisations du gameplay. Appelé une fois encore en renfort, Gabe Logan devra faire appel à ses talents d’agent surentrainé pour mettre un terme à l’un des groupes extrémistes les plus dangereux de la planète.


Vers une nouvelle confirmation ?
Et c’est à coups de feu et autres missions de sabotage que notre héros tentera d’enrayer la menace terroriste. Pour l’accompagner dans ces périlleuses opérations, un important dispositif logistique et technologique sera à sa disposition allant de l’information au matériel de pointe.

A la fois novateur et conservateur, Syphon Filter : Logan’s Shadow dessine un peu plus son avenir, un avenir plus serein et clairsemé si l’on en croit les actuelles images.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PSP.