Pendant cette confusion, l'ensemble du réseau Internet a été coupé et ce, pendant plus de 24 heures. De ce fait les internautes syriens ne pouvaient plus témoigner en ligne sur des sites de micro-messagerie et autres réseaux sociaux. L'ensemble du pays a été touché par cette coupure, selon une source à la Compagnie syrienne de télécommunications. Le service Transparency Report de Google confirme cette chute de trafic lors de la journée du 3 juin.
Renesys, une société spécialisée dans la surveillance du trafic Internet, souligne que l'ensemble des sites Web à l'extension « .sy » étaient inaccessibles pendant ce laps de temps, à l'exception des sites administratifs et gouvernementaux. Toutefois, l'entreprise ne va pas jusqu'à déduire qu'il s'agit d'une action coordonnée similaire à celle de l'Égypte de janvier dernier.
Dans l'optique de soutenir les près de 4 millions d'internautes syriens ( 18 % de la population ), le groupe de hackers Telecomix propose un accès Internet bas débit ( 56K ) qui est également effectif dans les pays voisins. Le service Speak2Tweet de Google, mis en place dans le cadre des manifestations en Égypte, a également été rétabli.