Dissimulée dans un abri à oiseaux en bois et aux dimensions 26 x 16,5 x 17 centimètres, il s’agit d’une caméra qui se connecte à votre téléviseur ou mieux à votre platine de salon grâce à un long câble audio-vidéo ( fiches composites ou fiche Péritel, grâce à un adaptateur ).
En basculant sur le canal où est branchée la caméra, on peut ainsi voir ce qu'il se passe sans quitter son canapé, tandis qu'en optant pour un enregistrement sur ce même canal, on peut savoir ce qui s’est passé durant une absence.
Et cela, qu’il fasse jour ou nuit au moment de la capture. Le dispositif permet en effet une prise de vue en couleur avec son dans le premier cas et une prise de vue en noir et blanc avec son dans le deuxième, grâce à un capteur hypersensible et à la présence de diodes infrarouges qui assurent un éclairage invisible.
Si ce système de surveillance vidéo vous intéresse, sachez qu’il faut compter l’équivalent d’une centaine d’euros pour se le procurer.
Quant à l'usage, c'est selon : surveillance des enfants qui s'amusent dans le jardin, vérification des allées et venues près de sa maison, observation de la population à plumes, rinçage d'œil lorsque la voisine se dore la pilule plus ou moins dévêtue, etc.