RAD Data Communications a annoncé aujourd'hui que l'opérateur de communications mobiles T-Mobile International a sélectionné RAD comme partenaire pour son réseau de téléphonie mobile et de données HSDPA et 3G.
Les débits vont croître
La mobilité c'est bien, les débits et la couverture c'est mieux, peut-on souvent entendre à propos des lacunes des offres actuelles en matière de 3G et de transferts de données. La solution de RAD supporte l'expansion des services mobiles de données SDPA de T-Mobile et les importe sur une infrastructure de liaison de prochaine génération, telle que DSL et Metro-ethernet. T-Mobile pourra donc maximiser sa couverture mobile à large bande, lui donnant ainsi une présence bien plus accrue sur les marchés qu'elle dessert.
L'introduction du transport IP prépare également T-Mobile à une migration finale vers un réseau d'accès radio tout IP. La construction du réseau de liaison HSDPA de T-Mobile débutera en Allemagne avant de s'étendre à d'autres pays européens, ainsi qu'aux Etats-Unis.
Pour ceux qui ne connaissent pas RAD, cette société fondée en 1981, s'est établie en tant que leader du développement de solutions d'accès pour les applications de données et de télécommunications. Les solutions de RAD satisfont les exigences de fournisseurs de services, opérateurs existants et nouveaux, et réseaux d'entreprise en matière d'accès aux données et à la voix. La base installée de la société excède 10 000 000 unités et comprend plus de 150 opérateurs et prestataires à travers le monde. Ces clients reçoivent le support de 23 bureaux de RAD et plus de 300 partenaires dans 164 pays. De bien jolis chiffres, quant on sait que le marché de l'accès mobile en haut et très haut débit n'en est qu'à ses débuts.