La télévision connectée est probablement destinée à se démocratiser, bien que les premiers essais tels que Google TV ne sont pas encore bien concluants auprès des consommateurs. Toutefois, l'initiative est en marche, notamment par le biais de l'entreprise turque Ardic Technology.
La compagnie a mis au point un prototype d'écran LCD de 65 pouces assurant une résolution de 1080p. Le produit est conçu de manière à retranscrire l'image d'une tablette de 10 pouces fonctionnant sous Android 3.0 ( Honeycomb ).
Cette dernière est équipée d'un SoC nVIDIA Tegra 2, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire flash, d'un port HDMI, USB, MicroSD, ainsi qu'un dispositif WiFi et 3G. Un dock est présent pour afficher l'image sur l'écran, l'USB servant à la partie tactile ( une version sans fil est en cours d'élaboration ).
Cette interface tactile permet de gérer l'ensemble des menus de votre tablette sur le grand écran via deux capteurs. Ardic travaille sur l'ajout de deux capteurs supplémentaires, avec le support multi-touch.
La société compte affiner son projet afin d'offrir une solution confortable aux particulers comme aux professionnels, tout en proposant une sélection d'écrans de différentes tailles.