Si Apple est restée sur son idée initiale concernant la diagonale de l'écran de sa tablette tactile iPad, à savoir un affichage 10" ( 9,7" exactement ), chez les autres fabricants, les propositions tournent souvent autour de diagonales 7" ou 10,1", avec des gammes déclinées autour de ces pôles.
Et selon des informations en provenance des fournisseurs d'écrans tactiles, quand le choix est possible entre plusieurs tailles, les consommateurs semblent plutôt intéressés par les versions 7". La demande pour des écrans 7" pour les tablettes Samsung Galaxy Tab et ViewSonic ViewPad est plus forte que pour les versions 10,1" de ces mêmes tablettes.
Le débat reste ouvert quant à l'ergonomie apportée par l'une et l'autre taille d'écran : plus facile à transporter d'un côté, plus confortable de l'autre, chacun peut en principe choisir ses arguments en fonction du programme d'utilisation prévu ( consultation rapide d'informations, jeu, lecture, présentations... ).
Moins chères et pas sous la pression directe d' Apple
Parmi les raisons de ce succès des tablettes 7", il y aurait la question du prix plus attractif et le fait qu'elles n'entrent pas en concurrence directe avec la tablette iPad. En revanche, la possibilité d'ajouter un clavier aux tablettes 10,1" pour en faire des pseudo-netbooks ne constituerait pas un argument suffisant pour assurer les ventes.
Cependant, le segment des tablettes tactiles 7" s'annonce difficile pour les acteurs qui s'y lancent car il n'y a pas de modèle sortant du lot ( même si la tablette Galaxy Tab de Samsung a un temps d'avance en ayant été lancée fin 2010 ), conduisant à une féroce concurrence pour se distinguer.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.