Les actions en justice se multiplient ces derniers temps, et la dernière en date n'est pas si dénuée de fondement que ça. Rappelons les faits : lors de la Games Convention cuvée 2008, un artiste nommé Douglas Edric Stanley a réalisé une exposition où l'on voyait les célèbres "invaders " de Space Invaders envahir les tours disparues du Wall Trade Center.

La polémique n'a pas tardé à prendre de l'ampleur, ce qui a conduit Taito (détenteur de la licence), et qui n'était pas du tout au courant de cette exposition, à poursuivre ce Douglas en justice. Selon la firme, "Space Invaders : The Anniversary Show" a été préparé et présenté sans leur aval.


Quand la réalité revient en pleine figure
Un journaliste du New-York Daily a recueilli les témoignages de proches de disparus dans ce tragique évènement du 11 septembre 2001. Et bien évidemment, aucun d'entre eux ne comprend les raisons qui ont conduit Douglas Edric Stanley a rendre cet hommage des plus incompréhensibles.

Zachary Fletcher, un pompier de 44 ans dont le frère jumeau a été tué dans l'effondrement des tours, ne cache pas sa peine et sa colère.

"C'est très, très désagréable. [...] Les extraterrestres ne vont pas attaquer le World Trade Center. Pour quelle raison attaqueraient-ils le World Trade Center ? Ca n'a pas de sens."

En ajoutant qu'il était lui-même joueur de Space Invaders dans sa jeunesse.

"Je pense qu'il utilise ça juste comme une excuse pour aider à promouvoir son jeu en le rendant proche du souvenir de l'attaque."


On attendra de voir comment les choses évoluent, même si l'issue est prévisible...
Source : Kotaku