Cela fait plusieurs mois que les six fabricants de mémoires DRAM ( Dynamic Random Access Memory ) taïwanais souffrent de la fonte des prix en raison d'une importante production dans le secteur. Depuis décembre 2008, ils discutaient avec l'État afin de trouver des solutions de restructuration pour le secteur.
Il s'agira d'une entreprise qui regroupera les activités des fabricants locaux Inotera Memories, Nanya Technology, Powerchip Semiconductor, ProMOS Technologies, Rexchip Electronics et Winbond Electronics.
Elle sera co-detenue par l'État taïwanais, qui en détiendra moins de 50 %, et un investisseur privé, le gouvernement hésitant pour l'instant entre le Japonais Elpida et l'Américain Micron, et interviendra à tous les niveaux, que ce soit dans la recherche et le développement, la production ou la commercialisation.
Si tout se passe comme prévu les négociations devraient être bouclées d'ici trois mois et la société être créée trois mois plus tard.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.