logo Take-Two Electronic Arts l'a montré lors de la sortie de Dragon Age, The Saboteur, ou plus récemment Mass Effect 2, la firme américaine aime les joueurs qui achètent du neuf. Et elle le leur rend bien, à travers notamment des codes à usage unique qu'elle livre dans chaque boîte de ses dernières productions, donnant accès à un contenu exclusif.

Une façon de passer le message suivant aux acheteurs : privilégiez les jeux sous cellophane au lieu de ceux qui ont déjà servi. Si la différence au niveau des prix pratiqués fera très souvent pencher la balance du côté de l'occasion, la tentative reste compréhensible. L'intention est apparemment la même chez Take-Two, mais qu'en sera-t-il des moyens employés ?


Des solutions à trouver
L'éditeur de la série GTA avoue ne pas avoir "de point de vue là-dessus pour le moment". Mais il suffit de laisser le temps aux langues de se délier pour avoir droit à un commentaire, n'allant cependant dans le sens d'Electronic Arts qu'à moitié :

"On regarde ça [...] L'essentiel pour nous est d'avoir des relations amicales avec le consommateur et d'être respectueux pour les ventes au détail. Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de se concentrer sur des choses telles que du contenu téléchargeable. Cela dit, tout est possible et nous n'excluons rien."

Les changements à opérer, s'ils devaient se faire, devraient en premier lieu concerner le prix des jeux, pour que les joueurs aient enfin la sensation d'être écoutés et respectés, justement. Car 70€ en général pour des titres qui ne sont pas forcément mieux que ceux de la génération précédente, c'est tout simplement trop.

Source : Kotaku