La licence Tales of est très certainement l'une des plus tentaculaires puisqu'elle comprend un grand nombre d'épisodes. Fort heureusement, rares sont les volets qui se suivent directement, exception faites de Tales of Symphonia. Dévoilé en avril dernier, Tales of Graces sera un nouveau titre exclusif à la Nintendo Wii. Ce nouveau volet permet d'incarner Asbel, un jeune chevalier au passé douloureux qui évoluera sur le territoire Lhan, dans le comté de Windol.
Si le moteur graphique se rapproche de celui de Tales of Symphonia : Dawn of the New World, Tales of Graces profitera d'un système de combat particulièrement intelligent. Baptisé « Style Shift Motion Battle System », le mode offrira la possibilité de modifier leur style (et d'armes) en cours d'affrontement, à l'aide de la Wiimote. Par ce même biais, il sera possible de bloquer ou d'esquiver (par l'arrière ou les côtés) les charges ennemies dans l'optique de contre-attaquer efficacement. Néanmoins, le jeu supportera également la manette Classique et Classique PRO, afin que les nostalgiques du pad ne soient pas lésés.
Toujours calé sans précision au 4ème trimestre prochain au Japon, Tales of Graces pourrait s'imposer comme un certain renouveau dans la licence en glanant un public plus large à l'aide d'un gameplay plus nerveux qu'à l'accoutumée.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.