Retardée à maintes reprise, Tales of the Tempest, est très alléchant et attendu par les fans de la saga et tout simplement par les fans de RPG. Il faut dire que les images que diffuse régulièrement l’éditeur japonais en mettent plein la vue quand on sait que le jeu tourne sur la portable de Nintendo.

   

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les informations que Namco a dévoilé sur le système de combat. On savait déjà que, comme dans tous les épisodes de la saga, ils seraient dynamiques, mais les développeurs ont revu une chose dans le système. Rebaptisé « 3 on 3 Linear Motion Battle System », les combats se dérouleront désormais sur trois plans, alors qu’il n’y en avait qu’un seul jusque là.

   

Les combats seront toujours aléatoires mais dans les zones de ceux-ci, les héros et ennemis pourront se déplacer sur trois lignes distinctes permettant des esquives plus faciles à réaliser. De plus, on retrouvera lors des combats une barre (« animal human conversion ») qui se remplit (avec les coups donnés et reçus). Quand celle-ci sera pleine les personnages pourront se transformer en animal et ainsi causer plus de dégâts aux adversaires.

   

La fonction tactile ne se verra appliquée que pour les déplacements à la manière d’ Animal Crossing Wild World et pour le mini-jeu qui consiste à faire de la cuisine ( récurrents dans la série des Tales of ). Namco annonce aussi un mode multijoueur à quatre via le sans fil dans lequel il s’agira de remplir des missions.

Il faudra donc être patient pour voir ce jeu arriver, il n’est pour l’instant prévu qu’au Japon à la fin du mois de juin.