Ainsi, comme pour Tales of The Tempest sur Nintendo DS, on retrouvera une fonction en ligne. En revanche, alors que celle-ci permettait de jouer en coopération en local sur la portable au stylet, sur PSP, elle servira à télécharger de nouveaux personnages.

Ces derniers, appelés les yôhei, ou mercenaires, sont en fait les personnages originaux de la série de Namco ( aujourd'hui rachetée par Bandai pour former Namco Bandai ) qui ont été au préalable uploadés par d'autres joueurs sur les serveurs. Ces mercenaires pourront alors vous épauler en combattant à vos côtés.

       

Par ailleurs, un système de classement a été mis en place afin de nous offrir une hiérarchie des personnages selon le nombre de téléchargements de chacun. Signalons que ces mercenaires ne seront pas personnalisables par la suite ( à l'inverse de tous les autres protagonistes du jeu ). Par conséquent, ils ne gagneront pas d'expérience et autres capacités.

La date de sortie de Tales of the World : Radiant Mythology sur PSP est fixée au 21 décembre 2006 au Japon. Il n'est pour le moment pas encore question d'une sortie occidentale.