Sorti en 1995 sur Super Famicom, Tales of Phantasia s'était imposé comme un RPG de grande qualité. Offrant un système de combat dynamique, ainsi qu'une réalisation graphique et sonore de haute volée, le titre de Namco Bandai a marqué les esprits. L'opus a connu diverses adaptations sur PSone, GBA (sortie en Occident pour le coup) et PSP.
L'éditeur japonais prévoit de produire un remake du premier épisode de la série Tales of au travers de Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X sur PSP. L'UMD inclura non seulement l'un des RPG japonais les plus appréciés des amateurs du genre, mais également un remake de Narikiri Dungeon, spin-off sorti en 2000 sur GBA et uniquement au Japon. Cette refonte permettra notamment de contrôler quatre personnages pendant les combats (au lieu de trois dans l'édition originale). ToP offrira en outre un nouveau système de combat. Les détails seront très prochainement communiqués sur le site officiel de la compilation, fraîchement mis en ligne.
Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X est attendu courant 2010 au Japon, exclusivement sur PSP.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.