Alors que BlackBerry a mis un terme à son activité de conception directe de ses smartphones, c'est le fabricant chinois TCL qui va prendre le relais et produire des smartphones de marque BlackBerry, ce qu'il a commencé à faire avec les modèles Android DTEK50 et DTEK60.
Un prochain smartphone, portant le nom de code BlackBerry Mercury, devrait être très bientôt dévoilé, sans doute à l'occasion du salon CES 2017 de Las Vegas. Des rendus et ses caractéristiques ont déjà commencé à filtrer et annoncent un smartphone doté d'un clavier physique présent sous l'écran tactile.
imPRESSively designed. distinctly different. #BlackBerryMobile#CES2017 pic.twitter.com/MGvvGXOtvi
— Steve Cistulli (@SteveCistulli) 3 janvier 2017
En amont des annonces officielles, Steve Cistulli, responsable chez TCL Communication aux Etats-Unis, a diffusé sur Twitter une courte vidéo de quatre secondes dévoilant le clavier de ce qui sera sans doute le BlackBerry Mercury.
Aucune information particulière n'est donnée par mais les rumeurs tablent sur un affichage 4,5 pouces, un SoC SnapDragon 625 (voire SnapDragon 821) avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage, le tout sous Android 7.0 Nougat.