L'un des plus célèbres blogs, qui a presque le pouvoir de faire et défaire la notoriété de sociétés Web, est hors ligne depuis ce matin. La raison laconiquement invoquée est une compromission par un exploit de sécurité. " Nous nous efforçons d'identifier l'exploit et nous remettrons le site en ligne prochainement ", peut-on désormais lire en page d'accueil de TechCrunch.
Selon les constatations de ZATAZ, avant de connaître cette page presque blanche, le site a été défacé. Il ainsi fait involontairement la promotion d'un site espagnol proposant du téléchargement illégal de films et de logiciels. Un lien pour du téléchargement sur Rapidshare a également été affiché.
Pas de réelles revendications donc, comme dans le cadre des récents détournements dont ont été victimes Twitter ou Baidu par une soi-disant cyberarmée iranienne.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.