Depuis janvier 2007, Microsoft donne rendez-vous chaque année aux informaticiens, développeurs, chefs de projet, consultants ou encore particuliers afin de faire découvrir ces derniers produits, technologies et solutions. Un accès gratuit et un lieu de rencontre au Palais des Congrès de Paris.
Jusqu'au vendredi 5 février, les inscriptions sont encore ouvertes pour l'évènement 2010 qui se déroulera sur trois jours, les 8, 9 et 10 février prochains. Comme les autres années, GNT sera bien évidemment présent et disposera de son stand exposant.
Au programme de ces TechDays 2010, trois conférences plénières aux intitulés suivants :
- Infrastructure et développement des systèmes d'informations agiles
- Offrez une nouvelle expérience numérique à votre système d'information
- Le futur de l'informatique : quelques points d'inflexion
Mais ce sont pas moins de 300 sessions de présentations qui seront disponibles, des ateliers dirigés animés par des experts. On parlera bien évidemment Windows 7, Office 2010, Silverlight 4, cloud computing avec Azure, multitouch... Tout le programme détaillé est disponible sur le site Microsoft dédié aux TechDays.
Parmi les sessions au titre un tantinet humoristique : " Incroyable mais vrai : Microsoft contribue au code du noyau Linux ". Il s'agit des 20 000 lignes de code publiées sous licence GPLv2.