A vrai dire, il est toujours difficile de parler de véritables innovations lorsqu’il s’agit de la suite d’un des jeux de combat les plus connus qui soit. La grande différence entre Tekken 5 et 6 se fera au niveau visuel. Ce sixième opus tient à se distinguer fièrement de ses sérieux concurrents que sont Street Fighter IV ou encore Soul Calibur IV.

D’un point de vue visuel, le jeu n’impressionne pas vraiment de par ses imprécisions texturales et sa gestion parfois hasardeuse de l’éclairage. On pourra notamment découvrir en images le jeune Alisa Bosconovitch, fille du défunt Docteur Bosconovitch. Comme on peut le voir, ce personnage est en fait un robot bâti à l’image de sa fille.

Des expressions faciales toujours aussi douteuses
Cette dernière possède une palette de coups exotiques et surprenants. Les développeurs n’ont pas hésité à reprendre des fonctionnalités de Soul Calibur comme la personnalisation des personnages. Une rumeur court d’ailleurs à ce sujet, selon cette dernière les joueurs auront l’opportunité de relooker leurs héros mais aussi d’en créer grâce à cet éditeur, une information à confirmer.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.