Tele Atlas logo Tele Atlas va présenter lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone ses premières cartes pour piétons utilisables aussi bien par le professionnel que par le touriste à la poursuite de son itinéraire ou de son hôtel.

Cette première répond à une demande grandissante du public qui souhaite des solutions mieux adaptées à un usage pédestre à mesure que les systèmes GPS se démocratisent. " L'intégration d'attributs destinés spécifiquement aux piétons dans la base de données des cartes Tele Atlas permettra à nos partenaires de créer non seulement des solutions procurant le confort et la sécurité mais d'améliorer également l'expérience de la promenade en ville ", explique Alain de Taeye, PDG de Tele Atlas.


Une plus grande flexibilité des usages

Il sera ainsi possible de retrouver son chemin dans des lieux urbains inconnus ou d'établir des itinéraires rapides ou lents mais permettant de visiter des lieux remarquables. On pourra aussi avec cette cartographie planifier des itinéraires hybrides débutés en voiture et terminés à pied.

Les cartes de 18 pays ( dont la France ) comportent déjà des attributs pour piétons, pour 117 villes européennes, soit 80 km de voies et rues dans chaque centre-ville. Une extension pour les villes de la zone Asie-Pacifique sera proposée rapidement.

Il faudra cependant attendre le mois d'octobre 2008 pour bénéficier d'attributs élargis, en même temps que la sortie de la base de données MultiNet Tele Atlas. Ceux-ci permettront alors un positionnement encore plus précis et le repérage de la famille et des amis ainsi que l'établissement du plus court itinéraire pour les rejoindre.