Après deux années d'enquête et avec le concours des autorités policières de quatorze pays européens, parmi lesquels l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Suède et la Suisse, la justice belge vient de porter un gros coup au téléchargement illégal en Europe.
Une opération policière coordonnée ce mardi à travers les quatorze pays a en effet permis de perquisitionner des serveurs sur lesquels s'appuyaient quarante-huit sites Internet constituant le réseau La Scène, lequel est spécialisé dans le téléchargement illégal de films et propose des films avant même la sortie au format DVD.
Peu d'informations ont filtré pour l'instant sur les résultats de l'opération, si ce n'est l'interpellation de quatre personnes en Suède et la fermeture de quelques sites.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.