Windows XP SP3Certains s’en souviennent peut-être mais au jeu des délais successifs, le Service Pack 3 de Windows XP a bien failli ne jamais voir le jour d’autant que la sortie de Windows Vista semblait signer " l’arrêt de mort " de l’OS sorti en octobre 2001. Windows XP est encore bien présent, probablement trop pour Microsoft qui vient de mettre en ligne ce fameux SP3. Pourtant, avec ce dernier, la firme de Redmond dit plus répondre à la demande des entreprises et le commun des utilisateurs ne devra pas en attendre monts et merveilles.


Pas de gain de performance à attendre
Le SP3 de Windows XP se résume en effet pour l’essentiel en une collection de correctifs de sécurité pour surtout permettre un déploiement en entreprise. Rappelons au passage que le SP2 de Windows XP date de l’été 2004. Les adeptes de la mise à jour ne verront donc pas grand changement avec ce SP3.

A noter tout de même, pour ce SP3 et toujours surtout pour les entreprises, la possibilité d’isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d’un réseau informatique par l’intermédiaire de Network Access Protection ainsi que la prise en charge de WPA2 pour la sécurisation des communications Wi-Fi.