Amarok est un lecteur audio destiné à l'environnement Linux et pouvant être utilisé sous Windows et Mac OS ( support non officiel pour ces deux OS ) qui propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la gestion avancée des listes de lecture, la récupération des paroles et des pochettes d'albums sur le Net, la réception des radios en ligne, la réception des podcasts, l'ajout de fonctions grâce à des scripts, l'interaction avec des applications externes telles qu'iTunes et l'achat de musique.
Au menu de la mouture 2.2.2 que viennent d'annoncer les développeurs derrière ce projet opensource, des nouveautés, améliorations et corrections de bogues. On peut citer le retour des étiquettes de pistes, l'apparition de la moodbar qui permet de changer la barre de progression selon son humeur ( normal, colère, congelé ou heureux ), la plus grande facilité pour corriger les fautes dans les paroles ( il n'y a qu'à cliquer sur l'applet paroles et à appuyer sur la touche F2 ) et la possibilité désormais de filtrer et trier les musiques en fonction du BPM.
Et la liste s'allonge avec la possibilité de récupérer les infos HTML des podcasts, celle de limiter à quatre le nombre de téléchargements simultanés de podcasts, celle de modifier l'intervalle de mise à jour des podcasts, l'amélioration du groupement des podcasts et le téléchargement automatique des logos des podcasts pour chaque souscription. Sans oublier l'éditeur de mise en page de la liste de lecture qui fait désormais partie du menu Outils dans la barre de menu et les actions de la liste de lecture qui se trouve en bas à droite.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.