Pour sa gamme AntiVir, l'éditeur Avira revendique 100 millions d'utilisateurs qui sont donc appelés à migrer vers la version 10, si ce n'était déjà fait. L'annonce de ce début de semaine concerne en effet la disponibilité en français, alors que les langues anglaise et allemande ont été servies depuis plusieurs mois déjà.
La version 10 d'AntiVir pour Windows bénéficie d'une technologie de détection et de prévention des virus basée sur les comportements. Ladite technologie ProActiv n'est toutefois pas proposée avec la version gratuite d'AntiVir et vient compléter les protections s'appuyant sur les analyses heuristiques, génériques et basées sur des modèles.
Des fonctionnalités communautaires font par ailleurs leur apparition afin de partager des informations sur les nouvelles menaces, tandis que le contrôle parental d'Avira Premium Security Suite a été amélioré et permet de contrôler les horaires de navigation sur le Web.
Avira AntiVir Premium ( solution antivirus et antispyware complète ) est proposé à 19,95 € pour un an, et Avira Premium Security Suite ( solution complète intégrant un pare-feu, contrôle parental et filtre antispam ) à 39,95 € par an. Le produit gratuit Avira Antivir Personal ( antivirus ) partage avec eux une installation simplifiée, une technologie afin de réparer les dégâts d'une infection et une nouvelle interface utilisateur.
Cette interface repose sur un code couleur : vert si tout va bien et rouge pour alerter d'un problème. Lorsque l'analyse en temps réel détecte un problème, des bandeaux d'information apparaissent dans le coin de l'écran. Des efforts pour simplifier l'utilisation de la solution.
Toutes les éditions de cette version 10 sont à téléchargées sur le site d'Avira.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.