Si l'interface graphique est plus austère et les fonctionnalités moins nombreuses comparé à ce que propose Crap Cleaner, BleachBit a pour lui l'avantage de pouvoir fonctionner sous Windows comme sous Linux, ainsi que celui d'être utilisable en local ( installation sur le disque dur ) ou en nomade ( version portable sur clé USB ).
Quant au nettoyage à proprement parler, il se fait le plus simplement du monde. Il suffit en effet de lancer l'application, d'attendre que l'analyse affiche les éléments à nettoyer ( cookies dans Firefox, fichiers récents dans Paint, contenus de la corbeille, etc. ), de sélectionner les éléments que l'on souhaite supprimer ( cases à cocher ) et de lancer le processus de nettoyage ( bouton Supprimer en haut ).
À noter par ailleurs, dans les paramètres, une possibilité d'écrasement pour une récupération impossible par la suite et une possibilité d'établissement d'une liste blanche à partir de dossiers et / ou fichiers.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.