Pour ceux qui ont connu et essayé Nvu puis son fork KompoZer, BlueGriffon assure la succession. Derrière ce logiciel libre WYSIWYG de création de pages Web ( What You See Is What You Get ), on retrouve d'ailleurs le développeur Daniel Glazman ( Disruptive Innovations ) qui était à l'initiative de Nvu.
Aujourd'hui annoncé dans une version finale 1.0, BlueGriffon est propulsé par le moteur de rendu de Firefox 4. De fait, les pages créées auront l'exact rendu avec le navigateur de la Fondation Mozilla.
BlueGriffon apporte le support de HTML5 dont les formulaires, les éléments audio et video, celui de CSS3, SVG, MathML. Par défaut, plusieurs extensions sont présentes dont un éditeur SVG, un gestionnaire pour les polices haute définition à destination du Web mises à disposition par Google. À noter que des extensions payantes sont aussi proposées.
Multiplateforme, BlueGriffon 1.0 peut être téléchargé depuis son site officiel. Plusieurs langues sont prises en charge dont le français.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.