Inclus dans Mac OS X Leopard et Snow Leopard, Boot Camp est un chargeur d'amorçage qui au démarrage de l'ordinateur Mac à architecture Intel permet de choisir entre le système d'exploitation maison d'Apple ou Windows.
Dans la pratique, l'utilisateur Mac se procure une licence pour le système d'exploitation Windows qui sera installé sur une partition ou un autre disque de l'ordinateur, et ainsi de disposer des deux OS. Certains utilisateurs préféreront toutefois une solution de virtualisation.
Jusqu'à présent, Boot Camp supportait officiellement Windows XP et Windows Vista, mais Apple avait promis la prise en charge de Windows 7 d'ici la fin de l'année 2009. Petit retard pour la firme à la pomme qui propose ce support depuis hier via une mise à jour 3.1 de Boot Camp. Comme pour la version 3.0, Boot Camp 3.1 s'adresse à Mac OS X 10.6 ( Snow Leopard ).
Avec Boot Camp 3.1, Apple indique avoir ajouté le support pour Windows 7 ( Édition Familiale Premium, Professionnel, Intégrale ), mais aussi du clavier sans fil et de la souris Magic Mouse, avoir corrigé des problèmes avec le trackpad, l'extinction de la LED rouge du port audio sur un ordinateur portable lorsqu'il n'est pas utilisé.
Pour le support de Windows 7 sur un ordinateur Mac en utilisant Boot Camp 3.1, Apple dresse une liste de machines où il est fait exception.
Télécharger Boot Camp 3.1 pour Mac OS X 10.6 :