En effectuant une petite recherche sur le portail d’applications Appl Store, on en trouve quelques-uns, des gratuits comme des payants. Parmi ceux proposés gracieusement et disponibles dans la langue de Molière : Picolotest, Alootest LMDE et AlcooTel.
Picolotest
Cette application demande le sexe, le poids, l’heure du premier verre et les verres qui ont été bus. Tombe ensuite le verdict.
Alcootest LMDE
Celle-ci propose deux étapes : le remplissage d’un profil qui sera conservé pour les prochains tests et le test en lui-même. S’affiche ensuite l’évolution du taux d’alcoolémie au fil du temps.
AlcooTel
Ici, on commence par indiquer le sexe, l’âge, le poids et la taille, avant de renseigner les consommations récentes d'alcool. Apparaissent alors une évolution du taux d’alcool dans le sang en fonction de l'heure et une indication concernant le meilleur moment pour reprendre la route.
Ensuite, si vous ne tenez pas correctement debout et avez quelques bouffées de chaleur, pas la peine de réaliser un quelconque test, car vous êtes probablement cuits.