Flash_Player_Logo Comme timing, on ne peut presque pas mieux faire et c'est le lendemain de la publication de Silverlight 2.0 par Microsoft, qu'Adobe a décidé de mettre en ligne la version 10 de Flash Player. Une technologie que le géant de Redmond tente d'étouffer mais on suppose qu'il aura bien du mal car pour le moment rare sont les navigateurs ne disposant pas du célèbre plugin, tandis que les populaires sites de partage de vidéos notamment consomment du Flash presque sans modération.


Nouvelle publication pour l'institutionnel Flash Player
Pour Flash Player 10, Adobe annonce le support des filtres et effets personnalisés, les animations et transformations 3D natives, des avancées au niveau du traitement audio, une prise en charge évoluée du texte et bien évidemment ce qui constituera  le principal attrait de cette version, l'accélération graphique. Pas de surprise, puisque nous avons pu suivre au gré des publications d'Adobe Labs les nouveautés apportées par cette dixième mouture.

Plus qu'une sortie en réaction épidermique à celle de Silverlight 2.0, la publication de Flash Player 10 va de pair avec le début de la commercialisation de la suite logicielle CS4 dont les prix ont été annoncés fin septembre. Flash Player 10 s'intègre aux environnements Windows, Mac OS X et Linux.