Avec cette mouture finale de Google Chrome 7, quelques attentes risquent d'être déçues. Il va en effet encore falloir attendre pour l'accélération matérielle, tandis que des nouveautés comme les Labs ( fonction about:labs dans la barre d'adresse ) présentes dans la version bêta ont disparu.

Si la liste des nouveautés est ainsi plus réduite qu'à l'accoutumée, c'est le fait de la nouvelle politique de publication de Google qui a décidé de mettre en ligne une nouvelle version stable du navigateur toutes les six semaines. Ce rythme de publication permet à l'utilisateur final de disposer plus rapidement de corrections de bugs, améliorations et nouvelles fonctionnalités, mais quand ce n'est pas prêt...

Pour Google Chrome 7, Google annonce la correction de centaines de bugs qui affectaient la stabilité du navigateur. Des corrections de sécurité sont également présentes pour notamment un problème de plantage lors de l'utilisation du remplissage automatique des formulaires, d'usurpation d'URL, de corruption de mémoire avec des GIF animés.

La courte liste des nouvelles fonctionnalités mentionne une mise à jour du parser HTML5, le support de File API qui permet par exemple la prise en charge du glisser-déposer depuis le bureau vers une page Web distante. Des modifications ont été apportées à la gestion des cookies avec une nouvelle boîte de dialogue pour gérer les cookies bloqués. À noter par ailleurs pour les utilisateurs Mac OS X, le support complet d'AppleScript pour l'automatisation des tâches.


Télécharger Google Chrome 7.0 :