Non, ce n'est pas déjà la version 11 en bêta qui vient d'atteindre le statut de version finale. Google propose une mise à jour de Chrome dans sa version 10 qui vient corriger plusieurs failles de sécurité.
Cette mise à jour n'est pas en relation avec le vol de certificats SSL. Des mesures de blocage avaient déjà été prises dans une version de maintenance antérieure. Elle apporte la correction de six vulnérabilités de sécurité découvertes par des chercheurs tiers qui ont été rétribués. Google a ainsi distribué de nouveaux billets verts afin de motiver cette quête de failles, soit au total 8 500 $.
Parmi les chercheurs récompensés, Sergey Glazunov est un habitué et empoche à lui seul 7 000 $. Il avait été le premier à être récompensé pour la découverte d'un bug elite. Très prolifique, le chercheur russe est en train de se constituer un véritable petit pécule via le programme Chromium Security Rewards. Rien que pour ce mois de mars, il a engrangé 13 500 $. Et ces trouvailles ne sont pas anodines si l'on en juge par sa présence dans le temple de la renommée de Chromium Security.
Les six vulnérabilités corrigées dans Google Chrome 10.0.648.204 relèvent d'un niveau de dangerosité haut. La sandbox n'est donc pas prise à défaut. Elles affectent notamment la manipulation CSS, texte SVG ou encore HTMLCollection.
À noter également l'ajout du support du gestionnaire de mots de passe pour les systèmes Linux. La mise à jour de Google Chrome s'effectuera automatiquement ( à solliciter avec " À propos de Google Chrome " dans le menu clé à molette ). Le navigateur peut être téléchargé via ce lien.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.