Compatible avec le système d'exploitation Windows, GPU-Z est un logiciel gratuit qui fournit pour rappel de nombreuses informations sur la partie graphique de l'ordinateur, parmi lesquelles le nom et la finesse de gravure du cœur vidéo, le type et la quantité de mémoire vidéo embarquée, la version du BIOS et la version du pilote matériel installé.
Au menu de cette mouture numérotée 0.4.2, la résolution d'un bogue affectant toutes les cartes graphiques nVIDIA et se traduisant parfois par la perte du contrôle du ventilateur lorsque le logiciel GPU-Z est exécuté et la correction d'un plantage avec la carte vidéo MSI Radeon HD 5830 TwinFrozr II.
À cela s'ajoutent le retour à l'ancienne méthode calcul de la bande passante de la mémoire vidéo pour arriver à une cohérence avec les chiffres annoncés par les fabricants de cartes graphiques, même si les développeurs la considèrent comme incorrecte, et l'usage de l'Unicode pour le nom entré dans le module de validation.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.