Les produits Apple ont décidément la cote. Hier, tel le messie, Steve Jobs est apparu en personne pour présenter le nouvel iPad. Pas de révolution mais une évolution ( plus fin, plus puissant, doté de caméras... ) et une véritable effervescence sur la Toile.
De quoi donner quelques sueurs froides aux concurrents de la firme à la pomme qui sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le marché de l'ardoise, avec un petit temps de retard. Même les utilisateurs Mac pourraient se poser quelques questions.
Certes, Apple a déclaré il n'y a pas si longtemps " Back to the Mac " en annonçant Mac OS X Lion pour l'été prochain, mais quand on voit que des logiciels tels que iMovie et GarageBand ont été portés au rang d'applications... Oui, il existe aussi le Mac App Store mais Steve Jobs n'a cessé de faire allusion à l'ère " post-PC ". Faut-il aussi entendre par cela post-Mac ?
L'iPad 2 sera disponible prochainement ( le 25 mars en France ) avec iOS 4.3 qui profitera notamment d'un moteur JavaScript Nitro plus puissant pour Safari. Une mise à jour du système d'exploitation qui sera plus généralement d'actualité à partir du 11 mars 2011 pour l'iPad, iPhone et iPod touch.
C'est donc assez logiquement, mais en toute discrétion toutefois, que iTunes bénéficie aussi d'une mise à jour. La version 10.2 d'iTunes est à télécharger pour Mac OS X ou Windows et annonce la synchronisation avec les appareils équipés iOS 4.3, le support du partage à domicile qui permet aux utilisateurs iOS 4.3 de diffuser en streaming du contenu de bibliothèques iTunes vers un iPad, iPhone ou iPod touch.
À coté de cela, iTunes 10.2 apporte aussi son lot de corrections de problèmes de sécurité. Des corrections qui concernent la version Windows avec trois composants touchés : ImageIO, libxml et WebKit. Une soixantaine de bugs corrigés.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.