Six mois après la publication d'une version 2.0 fruit de trois années de développement, c'est une mouture numérotée 2.1 qui vient de prendre le relais, annonçant plusieurs améliorations et corrections de bogues.
Sans toutes les lister, leur nombre étant assez conséquent, on peut évoquer la résolution d'un crash lors de l'ouverture des fichiers DOC ( Word ) protégés, la correction d'un bogue lors du chargement des fichiers ABW ( AbiWord ) et la correction de deux bogues affectant l'importation RTF pour KWord. On peut aussi citer la douzaine d'améliorations majeures au niveau de l'importation PPT ( PowerPoint ) dans KPresenter.
La liste s'allonge avec l'amélioration du calcul du coût réel, l'ajout d'un exemple de projet et l'utilisation de nouvelles icônes pour KPlato, l'amélioration du positionnement du texte lors de l'exportation PDF pour Karbon, l'amélioration de la vitesse de pulvérisation avec la bombe de peinture d'environ 50 %, l'accélération du remplissage des formes irrégulières, l'utilisation de nouvelles icônes pour les outils et la correction de fuites de mémoire pour Krita.
À noter que la suite n'est toujours pas annoncée à destination des utilisateurs finaux mais plutôt pour les développeurs, les testeurs, les early adopters ( utilisateurs enthousiastes en quelque sorte ). Par ailleurs, dans le cadre d'une utilisation sous Windows il faut en passer par le projet KDE on Windows et par le projet Fink sous Mac OS X.
Publié le
par Dimitri T.
Une nouvelle version de KOffice a été mise en ligne, annonçant de nombreuses améliorations et corrections de bogues.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.