S'appuyant sur le moteur d'Internet Explorer et destiné à l'environnement Windows, Maxthon est un navigateur Web proposant plusieurs fonctions intéressantes.
Parmi elles, on peut citer la navigation à l'aide des onglets, la gestion des flux RSS, la gestion des téléchargements, le remplissage simplifié des formulaires en ligne, le blocage des pop-ups, l'amélioration de la protection de la vie privée, la barre d'outils externes, la personnalisation de l'interface graphique à l'aide de différents habillages et l'ajout de plug-ins.
Les notes de version de la nouvelle mouture stable estampillée 2.5.10.2994 annoncent la prise en charge de toutes les fonctionnalités de Windows 7, dont la fonction Jump List, qui se caractérise par l'affichage de grosses icônes dans la barre des tâches, depuis lesquelles on peut ouvrir un menu contextuel donnant accès à toutes les opérations d'une application. L'ouverture d'une nouvelle page Web pour un navigateur Internet par exemple.
Pour le reste, il s'agit de la résolution de divers bogues, dont un affectant les vignettes, un causant l'affichage d'une page vide suite à la restauration d'une page réduite, un entraînant une page vide suite au déplacement et au redimensionnement d'une page, un se traduisant par le plantage de l'application lors de l'utilisation d'une URL trop longue et un posant un problème de sécurité au niveau du système de plug-ins.