Libre, gratuit et disponible dans plusieurs langues, Miranda est un programme de messagerie instantanée qui fonctionne sous environnement Windows depuis la version 95 jusqu'à la récente version 7 et prend en charge bon nombre de protocoles de messageries dont AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.
Au menu de cette mouture 0.9.4, la possibilité de personnaliser le son pour l'erreur d'envoi de message, la possibilité d'afficher l'heure locale du contact en bas de la fenêtre de conversation et la prise en charge du formatage strike-thru pour le protocole AIM. Il est également question de la résolution d'un bogue entraînant la fermeture automatique de la fenêtre de message et de la correction d'un souci avec les notifications de saisie de message.
Les notes de mises à jour mentionnent enfin des problèmes affectant plus particulièrement AIM, ICQ, IRC et Jabber. Parmi eux, un plantage à la fermeture de l'application pour ICQ, un problème de statut sous IRC et une fuite de mémoire remarquée sous Jabber.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.