Miranda est un client de messagerie instantanée muliprotocole ( AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo! ) développé pour le système d'exploitation Windows ( de Windows 98 à Windows 7 ).
Libre et gratuit, celui-ci a bâti sa réputation autour de sa légèreté ( faible consommation en ressources système ), de sa modularité ( bon nombre de plug-ins pour l'adapter en fonction des besoins de l'utilisation ) et de sa possibilité de fonctionnement en dur ou en mode nomade ( installation sur une clé USB par exemple ).
Avec cette mouture fraîchement publiée, il est question d'optimisations et de corrections pour des performances et une stabilité améliorées. Les notes de version qui l'accompagnent évoquent ainsi la résolution d'une erreur d'authentification 401, la mise à jour automatique du serveur pour ICQ, le traitement d'un plantage sous ICQ, la disparition de problèmes au niveau du protocole DCC dans IRC et la mise à jour des paramètres serveur par défaut pour GTalk.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.